Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Welcome

Comment bien choisir son meuble à cases ?

À la fois décoratif, pratique et économique, le meuble à cases a toute sa place dans la décoration d’une maison. Polyvalent et modulable, il s’intègre très bien à toutes les pièces et tous les styles d’intérieur, pour créer un rangement adapté et fonctionnel. Il peut accueillir toutes sortes d’objets, tels que des livres, des cadres photo, des plantes, des bougies, et bien d’autres accessoires décoratifs. Il existe une multitude de mobiliers à cases, avec un large de choix de dimensions, de matériaux et de couleurs. 

Voici donc un aperçu de ce qu’il est possible de faire avec ce meuble de rangement, pour vous aider à bien choisir votre meuble à cases.

Un meuble quasi sur mesure

Rien de tel que le mobilier à cases pour bénéficier d’un espace de rangement personnalisable. Vous pouvez en effet choisir le matériau, le nombre de cases que vous souhaitez, avec fond ou sans fond.

Vous pouvez également rajouter des fonctionnalités à votre meuble à cases. Il est tout à fait possible de fixer des roulettes ou des pieds, ou bien intégrer des portes, des tablettes ou des tiroirs coulissants à l’intérieur des cases.

Pour le matériau, vous pouvez opter pour du laminé blanc ou noir laqué, pour une décoration tendance et moderne, ou bien du bois brut ou du chêne, pour un décor bois naturel par exemple.

Choisissez également les couleurs du mobilier, pour qu’elles soient en harmonie avec le reste de la déco. Pour accompagner votre meuble cases et apporter une touche d’originalité, vous pouvez aussi y insérer des paniers de rangements, de divers matériaux ou coloris. Le tout sera ensuite posé sur le sol ou accroché au mur, à la verticale ou à l’horizontale. 

N’hésitez pas à personnaliser votre meuble comme bon vous semble pour répondre à vos besoins, mais aussi pour rendre votre mobilier unique et original.

Meuble à cases pour salle à manger et salon

Dans les pièces de vie de votre maison, le mobilier à cases est très astucieux et peut être utile pour plusieurs raisons. Il peut servir avant tout de meuble décoratif, mais également de système de rangement, de meuble TV ou encore de banc et pouf d'appoint. Utilisé comme meuble chaussures ou étagère murale pour habiller l’entrée, vous pouvez notamment en profiter pour ranger discrètement les accessoires d’hiver comme les écharpes, les gants et les bonnets, qui prennent souvent de la place. Le meuble à cases peut également servir à séparer les espaces de manière originale et fonctionnelle, avec un ensemble cases en escalier par exemple.


Pour une décoration ludique et originale, il peut être astucieux d’agencer plusieurs meubles 1 case sur un mur, à des hauteurs différentes, pour donner du style et du cachet à votre intérieur. Disposez ensuite des livres, des objets décoratifs ou des mini plantes vertes, effet tendance garanti !

Meuble à cases pour bureau

Si vous possédez un coin bureau, utiliser un meuble 6 cases comme étagère peut être très utile pour accueillir tous vos documents ou accessoires. C’est un rangement bureau très pratique et économique. Vous pouvez également disposer un petit meuble sous le bureau, pour gagner de la place. N’hésitez pas aussi à profiter des cases pour vous créer une bibliothèque sur mesure.


Tous les adeptes du DIY aiment le support à cases car il est maniable, simple et efficace. Pour fabriquer un bureau soi-même, il suffit de disposer un meuble 3 cases de chaque côté, puis fixer une grande planche sur le dessus et le tour est joué ! D’ailleurs, l’idée peut être reprise pour créer un espace de travail, dans la cuisine ou une autre pièce de la maison, en disposant des cases en guise de piètement pour un plan de travail.

Meuble à cases pour chambre et dressing

Dans la chambre à coucher, quoi de mieux qu’un rangement modulable pour une optimisation des espaces ? Adopter un meuble avec tiroirs coulissants, tablettes ou portes sera idéal pour vous créer un dressing sur mesure. Pensez aussi à combiner plusieurs meubles 4 cases, pour augmenter votre espace de rangement, à moindre coût.

À côté de votre lit, un meuble 2 cases est parfait pour servir de table de chevet. Disposé dans un coin de la chambre, il sera tout aussi efficace comme meuble d'appoint. Et pour un côté design et structuré, pensez à utiliser des cases comme étagères murales. Dans tous les cas, vous bénéficiez de la surface de rangement à l’intérieur des cases, ainsi que de la surface plane du dessus pour entreposer des objets décoratifs.


Dans une chambre d’enfant, le mobilier à cases est la solution la plus performante pour augmenter la zone de rangement, mais aussi pour trier tous les jouets par catégorie. En utilisant des casiers, vous pouvez classer toutes sortes d’objets, des doudous aux voitures, en passant par les poupées ou encore les livres. Vous pouvez combiner les meubles selon vos envies et vos besoins, aussi bien dans la chambre de bébé, que dans la salle de jeux. Pour une chambre d’ado, les cases seront tout aussi indispensables pour accueillir console de jeux, jeux vidéos et livres BD. Pensez aussi à exploiter vos murs pour créer toujours plus de rangement, structurer votre pièce et donner un style épuré à votre ambiance intérieure.

Vous l’avez compris, le mobilier à cases est contemporain, moderne et vous sera très pratique au quotidien, pour optimiser vos espaces de rangement. Son design minimaliste permet un entretien facile, alliant décoration et utilité. Il s’intègre parfaitement bien dans l’ensemble de votre maison, de l’entrée jusqu’à la salle de bains, en passant par les chambres et les pièces de vie.

Profitez-en et exploitez toutes les possibilités de votre mobilier à cases, qui n’a pas fini de vous étonner !

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter