maison

Comment ranger sa maison ?

Le rangement de la maison demande une organisation et des équipements particuliers. En effet, impossible d'ordonner ses affaires sans boites et meubles de rangement spécifiques. Comment mettre en ordre une petite salle de bains ? Comment trier les vêtements dans le dressing ? Comment ranger les paires de chaussures ? Autant de problèmes quotidiens que nous cherchons à résoudre en vous proposant des produits adaptés ! Découvrez nos conseils pour gagner du temps et nos solutions de rangement pour ordonner toutes vos affaires.

Comment ranger son salon ?

Le salon est une pièce chaleureuse qui brasse un bon nombre de personnes. Amis, enfants et même animaux s'y retrouvent régulièrement pour partager un moment convivial. La table basse, le canapé et les fauteuils se mêlent aux bibelots, livres, télécommandes, décorations, jouets, vaisselle et autres petits objets. Ils se rangent dans les tiroirs, les placards, les casiers et autres étagères habituels. En plus d'utiliser les meubles de rangement traditionnels, il est possible de mettre en place quelques astuces pour bien ordonner son salon.

En savoir plus sur les rangements du salon

Comment ranger sa cuisine ?

La cuisine est l'endroit où l'on prépare les repas et où l'on mange parfois sur le pouce. Dans les petits logements, la cuisine peut aussi servir de salle à manger et de bureau. Pour que tout le monde s'y retrouve, il faut faciliter l'accès aux ustensiles qui servent au quotidien et utiliser des rangements astucieux pour optimiser l'espace. Patères fixées au mur pour suspendre les torchons et certains ustensiles, boîtes de rangement placées en hauteur, poubelles de tri dissimulées dans le placard.

En savoir plus sur les astuces de rangement de la cuisine

Comment ranger sa salle de bain ?

La salle de bain est une pièce qui s'utilise matin et soir. Petite ou grande, elle doit être fonctionnelle et relativement bien rangée. Le linge de bain et les produits de beauté doivent être facilement accessibles. Pour éviter le désordre, il faut étendre les serviettes, mettre le linge sale dans un panier et vider régulièrement la poubelle. Des équipements spécifiques comme le sèche-serviette, le serviteur de douche ou la colonne de rangement peuvent être utilisés pour gagner de la place.

En savoir plus sur le rangement de la salle de bain

Comment ranger son dressing ?

Le dressing sert à ranger les vêtements, les chaussures et les accessoires. Il est installé dans la chambre ou dans une pièce dédiée. Même si c'est un meuble de rangement, il peut se compléter d'équipements supplémentaires qui permettent de l'ordonner davantage. Panières pour les sous-vêtements, casiers pour les nœuds papillons, cintres pour les cravates. Autant de choix que de vêtements et d'accessoires différents !

En savoir plus sur le rangement des vêtements dans le dressing



En savoir plus sur les meubles de la maison