Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Welcome

Penderie Entrée

Filtres actifs

Choisir la bonne penderie pour entrée

Avant de sélectionner tel ou tel modèle, il est conseillé de se poser quelques questions:

• Qu’allez-vous ranger à l’intérieur ? Seulement des blousons ou aussi des écharpes, des bonnets et des chaussures ? Le type et la quantité d’affaires permettront de déterminer la taille, la nature du meuble et le nombre de rangements.

• Qui va l’utiliser ? Des adultes, des enfants, des invités qui viennent régulièrement ? Il faudra par exemple privilégier des rangements hauts pour les adultes, des rangements bas et un banc pour les enfants, des cintres supplémentaires pour les convives.

• Contiendra-t-elle tous les blousons ou seulement ceux de saison ? Si vous avez de la place ailleurs, essayez de garder un espace concis et peu encombrant.


Concernant son installation dans l’entrée, pensez à vérifier :

• L’orientation de la lumière artificielle ou naturelle. La penderie ne doit pas gêner son passage. Si l’entrée est sombre, vous pouvez installer des luminaires sur ou à l’intérieur : petite lampe à poser sur une des étagères, système d’éclairage si la barre est à l’intérieur d’un placard.
• La place disponible dans l’entrée. Modèle fin / tout en hauteur pour un couloir ou plus imposant pour une pièce rectangulaire.
• L’emplacement des interrupteurs. La penderie pourra gêner l’accès si elle est installée devant.

Les modèles disponibles

La forme la plus simple de la penderie est le portant vêtement équipé de roulettes / d’une seule ou d’une double barre / ajustable ou non en hauteur. Vient ensuite le meuble équipé d’une barre ou de patères sur la partie haute et de casiers, d’étagères ou de tiroirs dans la partie basse. La penderie la plus complète prend la forme d’un meuble avec une barre et plusieurs rangements fermés. Elle peut même être complétée d’un miroir.

Comme pour tous les meubles d’entrée, elle est proposée en plusieurs styles afin de convenir aux différentes décorations : industriel, scandinave, ethnique, épuré, campagne chic…

Selon les modèles, la penderie peut être fabriquée entièrement en bois / en métal / ou associer les deux matériaux.

Les différences entre penderie et vestiaire d'entrée

Même si aujourd’hui ces deux termes sont synonymes, ils présentent de base quelques différences. Normalement, le vestiaire désigne un meuble fermé, équipé d’une barre pour pendre les vêtements et d’au moins un casier pour ranger les affaires de plus petite taille. À l'inverse, la penderie peut être ouverte ou fermée et équipée au minimum d’un système pour suspendre les vêtements (d’où son nom).

Les accessoires pour compléter la penderie d'entrée

Si elle est équipée d’étagères ou de casiers ouverts, vous pourrez la compléter de paniers, de cubes ou de boites de rangement. Vous pourrez ainsi organiser les bonnets, casquettes, ceintures, écharpes ou autres affaires du quotidien. Privilégiez les boites avec couvercle si vous souhaitez abriter leur contenu de la poussière ou les empiler.

Évidement si elle est sans pateres, n’oubliez pas les cintres pour suspendre les manteaux, blousons, vestes et gilets à la barre.

Livraison

gratuite dès 89€

14 jours pour

changer d'avis

Une question ?

Réponse sous 24H

Paiement sécurisé

3X OU 4X SANS FRAIS